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Mise à jour du PGD V2 (octobre 2023)

Un questionnaire a été envoyé sur la liste de diffusion “biblissima-info-membres” le 3/10/2023 via l’outil en ligne framaforms1.

Ce questionnaire était adressé plus spécifiquement aux responsables scientifiques et techniques de livrables ainsi qu’aux porteur.e.s d’un projet laureat de l’appel à projet annuel. IL leur était demandé de vérifier les tableaux de synthèse de la version 1 du PGD et d’indiquer les modifications souhaitées.

Les questions suivantes portaient sur le plan particulier établi pour le ou les livrables financées par Biblissima : existence d’un PGD, souhait de le communiquer ou non à l’équipe technique de Biblissima+, la licence de diffusion associés.

Réponses au questionnaire

12 réponses ont été reçues au 23/10/2023 (11 via le questionnaire + 1 par mail). Une L’invitation à remplir le questionnaire a été envoyée à la liste de diffusion <biblissima-info-membres@listes.campus-condorcet.fr> (155 abonnés).

question oui non
Souhaitez-vous demander des corrections ou ajouts ? 5 6
Avez-vous rédigé un PGD pour votre projet financé ou co-financé par Biblissima+ 4 7
Si vous avez répondu “Oui” à la question précédente, souhaitez-vous le porter ce document à la connaissance du bureau exécutif et de l’équipe technique de Biblissima+ ? 1 3
Si vous avez répondu “Oui” à la question précédente, le lien ou le fichier peuvent-il être diffusés ? 0 1

Enquête par mail

Questionnaire - envoyé par mail le 3/10/2023 (liste biblissima-info-membres@listes.campus-condorcet.fr)

Bonjour à toutes et tous,

Ce mail s’adresse plus particulièrement à tous les responsables scientifiques et techniques de livrables financés par Biblissima+. Les lauréats de l’appel à projets sont également concernés.

La mise à jour du plan de gestion des données (PGD) de Biblissima+, soit la version 2, est à envoyer à l’ANR avant le 26 octobre prochain.

Le document est en cours de mise en forme sur un site en ligne, sur le modèle du vademecum du programme (cf. https://doc.biblissima.fr/vademecum-biblissima/). Cette mise en ligne facilitera la consultation, les mises à jour ultérieures et permettra des liens de citation directs. Elle rendra en outre les corrections, ajouts ou suppressions traçables.

Je vous écris aujourd’hui pour vous demander de lire les parties vous concernant, vous, votre équipe de rattachement ou votre projet, afin de m’indiquer quelles modifications à apporter, si possible avant le 16 octobre 2023.

J’ai bien conscience que le délai est très cours et vous prie de m’en excuser.

Cependant, les informations demandées sont très limitées : elles portent seulement sur les tableaux de synthèse donnant une vue d’ensemble des données produites. Il faut juste vérifier l’exactitude des informations, compléter les manques – lors qu’est indiqué “non connu” par exemple, ou corriger les éventuelles erreurs.

Ce questionnaire rapide (3 à 7 questions selon les cas) vous permettra de répondre en quelques minutes après avoir consulté le document.

En réalité, il vous suffit de télécharger le pdf, de faire une recherche sur votre nom, celui de votre équipe ou celui de votre projet. Les tableaux de synthèse n’affichent que quelques colonnes. Cette vérification qui vous est demandé peut donc être très rapide.

Je vous en serais très reconnaissante.

Voici le lien : https://framaforms.org/questionnaire-rapide-pgd-v2-1696272639

Quelques informations sur la mise à jour des autres parties du PGD : - La mise à jour des principes directeurs n’évoluera qu’à la marge. - Des modifications de détails seront également apportées à la partie PGD détaillée, centrée uniquement sur l’infrastructure numérique gérée par l’équipe technique Biblissima.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour toute question concernant la démarche de gestion des données et cette mise à jour.

Bien cordialement,

Emmanuelle Morlock Dir adj. de Biblissima+ (suivi du volet A)


  1. Export au format txt consultable via ce fichier : webform-form1-799455.txt) 


Dernière mise à jour: October 26, 2023